jeudi 21 février 2008

Il y a des jours comme ça...

Pas de Fruits Mures pour l'instant! Pourtant le deuxième Isabeau Purse est presque terminé, il manque plus qu'à coudre la doublure. Celui-ci est fait dans une laine noire 100% acrylique avec un fil lurex argenté! On jurerait que ce dernier à été recupéré sur un sapin de Noël il y a cinq ans en arrière! On m'en a fait cadeau, et je ne peux pas simplement tout jeter, car j'aime beaucoup la personne qui l'a offert, et elle trouvait ça joli! Les goûts et les couleurs? Çà m'apprendrais à donner carte blanche à une personne qui a au moins 30 ans d'écart avec moi. Attention je ne dis pas que cette personne a mauvais goût, car vieillle.... mais il y a forcement des différences d'appréciation entre deux générations. Le cardigan pour Maman? Je travaille dessus tous les jours, et pourtant, il est loin d'être terminé. Le Coachella a bien avancé. Donc je montre ce pull pour ma Bouillotte, que j'ai fait en 2 soirs en janvier. Il est totalement improvisé, et un peu trop grand, mais les couleurs me plaisent énormément, et j'envisage de faire autre chose (des coussins ou voire un pull) dans les même tons. C'est un vrai échantillon des laines Phildar: 2 coloris dans la gamme Charly, du Manhattan, du Horizons, et un peu de Mohair. Non! Je ne suis pas forcement un fan des laines Phildar. Mais je ne peux pas non plus dire que je les déteste. Sur le site internet il y a souvent des laines en promo, et dans ce cas je craque!



J'adore les ordinateurs et tout ce qu'ils nous permettent de faire. Mais parfois ça ne marche pas, et ça donne des envies furieuses de s'arracher les cheveux, se cogner la tête contre les murs ou taper sur le mari.
Il y a quelque temps j'ai changé la carte mère, sans passer par la case reformatage. Windows n'a pas apprécié, et se venge en refusant l'accès à toute disque amovible. Donc plus moyen de vider mon appareil de photo, de changer la musique dans le lecteur MP3. Heureusement, nous avons deux ordinateurs dans la maison (pour 2 personnes, pas mal hein?) donc je suis obligée de passer par celui du mari pour uploader les photos sur Flickr. Cela donne franchement moins envie de poster.
Cet après-midi j'ouvre l'ordinateur comme d'habitude. Surprise! Plus un seul marque-page dans Firefox! Pourtant je me sers, et des marque-pages de Firefox, et d'une extension HyperBK, mais là plus rien du tout! Les favoris de Firefox ont été assez simple à récupérer, mais pour ceux de l'extension..... rien à faire! Au bout d'une heure j'ai fini par trouver une sauvegarde d'hier, et j'ai tout importé dans les marque-pages normaux, et desinstallé HyperBK.
Finalement je me suis connectée sur Flickr. Aïe! Déjà plus de 200 photos, donc obligée de passer en compte pro.

2 commentaires:

SylvChezPlum a dit…

ah les joies de l'ordi comme tu dis...

Pour Flickr j'ai fait la même chose, ugrade quand je suis arrivée à 200 photos, mais j'ai depuis appris qu'on n'est pas obligé en fait, visiblement tu peux continuer à en ajouter mais il ne restera que les 200 plus récentes qui seront visibles dans ton compte, sauf si elles étaient ajoutées dans un groupe... Je te fais passer l'info !

startare a dit…

Salut, passant par chez plum j'arrive chez toi. Je compatis sur tes malheurs informatiques, et espère que tu ne t'es pas trop arraché de cheveux; mais attention à ce que tu dis sur les vieilles, elles font paraît-il de redoutables hackeuses (si tu as vu Jeanne Moreau hier soir à la télé).