mardi 5 février 2008

Jacquard : Le cardigan pour Maman


DSCF2634
Mise en ligne par harietteolson
Trois noirs, un blanc, un noir, un blanc, deux noirs, un blanc, etc, etc. Le jacquard me plait, le résultat final est tellement beau, mais que c'est long, et quelle concentration il faut en le tricotant.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver la bonne façon de tenir la laine. J'ai essayé avec un anneau, pour tenir les deux fils séparés, sans l'anneau en glissant juste un doigt entre les deux fils, avec un fil dans la main gauche et l'autre dans la droite. Je me suis finalement décidée pour les deux fils à gauche avec un doigt pour les séparer. Pourtant la méthode à deux mains me plaisait assez, mais vu que cela oblige à tricoter continental d'un côté et "à l'anglaise" de l'autre, et que je ne connais cette dernière technique que depuis peu de temps, je tricotes beaucoup plus serré de cette façon.

Voici le modèle que je fais, en anglais. Si vous ne connaissez pas déjà Drops, allez-ci vite vite vite! Il y a des modèles gratuits à la pelle pour tous les goûts. Beaucoup sont traduits en français, mais si vous lisez l'anglais vous avez encore plus de possibilités

Aucun commentaire: