mardi 4 mars 2008

Yippiiiie! Enfin un fruit mure




Je vous présente Coachella - et ma peau d'hiver très blanche - Je viens de terminer cette après-midi. Cela m'a seulement pris un mois! Ouh la! Pour un tricot qui était très simple, c'est pas vraiment rapide. Au début j'avais beaucoup de mal a m'y mettre, le fait que je venais de reprendre le travail et n'avais plus les soirées pour tricoter était pour beaucoup dans ma lenteur. Mais une fois lancée, le top a été très rapidement terminé. Le devant me semble vraiment trop plongeant. Mais ça ira peut-être mieux avec de la chaleur et des couleurs sur la peau?
C'est la même laine assemblée de chez Fibres D'Art, que dans le Isabeau. J'adore le tissus tricoté : elle est très douce, brillante, avec un drapé magnifique. Il m'en reste encore, donc la laine va bien finir par réapparaitre ici un jour, mais pas tout de suite.

Pour l'instant je dois me concentrer sur deux choses : Toujours le cardigan pour Maman. Si je veux la terminer pour le mois d'avril il faut quand même que je m'énerve un tout petit peu! Et je vais bientôt tester un modèle pour Sylvie. C'est au crochet et le projet m'a donné une excuse pour acheter du Malabrigo. Plus sur cela plus tard.

Les deux livres d'Ann Budd que j'avais commandés sont arrivés - avec un peu d'avance - Merci Amazon! C'est exactement ce que je recherchais : Des modèles très classiques, avec tous les calculs fait pour diverses tailles et épaisseurs de laines. Cela me servirait également pour modifier des modèles existants que je souhaiterais faire avec une autre laine, ou dans une autre taille que celle indiquée.

Sur cela, je retourne faire 3 noires, 1 blanc, 3 noires, 1 blanc, ..., ..., ...,

Aucun commentaire: