lundi 4 février 2008

Grande conversation entre Moi et Moi-même, avec quelques commentaires des petites voix.




Moi : Hmmm, et si je commençais un blog, comme tout le monde?
Moi-même : Ha! Et sur quoi exactement veux-tu blogger?
Moi : Euh.... eh bien je tricotes quand-même beaucoup en ce moment, je pourrais peut-être écrire sur ça?
Moi-même : Oui, mais tu sais bien que tu t'intéresses à tant de choses différentes, et puis tu n'es pas vraiment très constante dans tes hobbies! Tu es à fond dans quelque chose pendant quelques semaines, quelques mois ou quelques années, et puis un jour .... Pouf! .... c'est autre chose qui accapare tout ton temps!
Moi : Raison de plus! Comme ça mon blog parlerait de tricots et de crochet, et des livres - tiens, voilà: Les livres ne passeront jamais de mode chez moi - et du jardinage, et un peu de politique et d'écologie, et de photos et de....
Moi-même : Oui, oui, oui, j'ai compris. Mais un blog, il faut quand même écrire régulièrement dessus....
Petite voix négative : t'arriverais jamais à poster tous les jours.
Moi : Hmmmm.....
Petite voix positive : Pssst! Personne ne dit qu'il faut poster tous les jours, ou même régulièrement! Tu peux poster quand tu veux.
Moi : Mais oui. C'est vrai ça. Merci petite voix positive! D'ailleurs pendant que tu es là, petite voix positive, pourquoi parles-tu toujours si bas? Je t'entends à peine. C'est toujours la petite voix négative qui parle, qui hurle, qui interromps les conversations dans ma tête.
Petite voix positive : Il suffit simplement de vouloir m'écouter, et je .......
Petite voix négative : Bla bla bla..... Cause toujours, je suis sure que....
Moi : Ah non! Tais-toi. D'ailleurs dans quelle langue vais-je écrire?
Moi-même : Hmm, bonne question! Je suis danoise, mais je vis en France depuis plus de 20 ans. Mais d'un autre côté, je pourrais également écrire en anglais. Comme ça plus de monde pourrait me comprendre.
Moi : Mais je maîtrise mieux le français ou le danois que l'anglais,
Moi-même : et c'est vrai que j'ai pas mal perdu ma langue maternelle....
Petite voix négative : Incroyable! Nulle en sa propre langue maternelle, et le français n'est vraiment pas parfait non plus!
Petite voix positive : Mais si, mais si! Cela irait très bien!
Moi : Et quel titre donner à mon blog?
Moi-même : Si tu veux parler de tous tes hobbies, il vaut mieux trouver un titre qui englobe tous ces intérêts: Comme "Mes passions" ou un truc comme ça.
Moi : Ah non, c'est tellement plat, ou au contraire trop passionné! D'un côté cela démontre un manque de fantaisie manifeste et de l'autre cela fait penser à un obsédé. C'est vrai que toutes ces activités me passionnent, et elles m'apportent beaucoup de choses.
Petite voix positive : On peut dire qu'elles portent leurs fruits, surtout en ce qui concerne le jardinage.
Petite voix négative : Pfffuuiiii comme c'est na....
Moi : Les fruits de mes passions. Hmmouais ça ne sonne pas mal! Je vais garder ça pour le moment...... Alors on se lance ???
Moi, Moi-même, et les petites voix (même la négative) en choeur : OUIIIIIIIIII

Donc pour bien commencer et fêter le début de mon premier blog, je me lance des fleurs:





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent, et tu es maintenant dans mes bloglines !!