mardi 12 février 2008

Mais que faire?

Il me semble que je commences à avoir un problème avec le tricot, ou plutôt avec les laines. Je n'arrête pas d'en acheter! Quelques pelotes par-ci, quelques autres par-là, et pour faire bonne mesure, encore quelques unes par-dessus le tout! Quelqu'un d'autre a-t-il/elle ce problème? Question purement rhétorique! A voir les forums sur Ravelry et ailleurs, je suis surement très, très loin d'être la seule. Le problème n'est pas tant au niveau du portefeuille - je m'en sortirais bien, enfin je crois - mais que faire de toutes ces pelotes? Elle me narguent depuis leur filet. Vous savez, un de ces filets, pour chambre d'enfants, avec plusieurs compartiments dans lesquels on fourre tout. Le filet est plein à craquer, donc j'ai également plusieurs sacs, à coté du canapé, dans un placard, et même sous le canapé.
Toutes ces belles laines me donnent très envie de commencer des nouveaux projets, mais enfin avec déjà un très gros projet (le cardigan de Maman), un moyen (le Coachella), et un tout petit (le 2ème Isabeau Purse), c'est peut-être pas trop indiqué de se disperser encore? Même pas une paire de chausettes pour utiliser cette superbe laine Socks that rock, une écarpe Column of Leaves, un pull pour moi-même, un béret, un pull pour mon frère avec son nom dessus (il l'a commandé pour son anniversaire en septembre), des coussins, il y a plusieurs sacs qui me plaisent énormément...?

Comment? Ça fait trop? Hmmmmmmmm

Le pire c'est que je suis pratiquement sure d'avoir assez de laines pour tout cela. Donc je n'ai plus vraiment d'excuse pour en racheter avant au moins 6 mois. L'horreur!

Les dernières acquisitions en date :
2 pelotes de Aurore (Phildar) en coloris Mure
2 " " " " " " Amande
1 pelote de Mohair Caresse coloris Rouge Bayadère (rouge, framboise, prune)
3 pelotes de Double Rayure Gris.

Mais qu'est qu'il m'a pris d'acheter 1 seule pelote? Outre le fait qu'il n'y en avait plus en rayon?
Par-ce-que! Et puis, je compte refaire la bordure de cette châle :


Deux nouveaux livres sont également en route pour remplir encore un peu plus mes étagères : The Handy book of Sweater Patterns, et toujours par Ann Budd : The Handy Book of Patterns. De quoi faire pendant au moins.... Pfffffffffou!



Sur cela - je vais aller chercher un beau tutoriel sur "Blogger"(je me pose plein de questions sur la mise en page et les autres fonctionnalités de ce blog.), faire quelques rondes sur un tricot, et soigner ma grippe avec une bonne infusion.


Aucun commentaire: