jeudi 21 février 2008

Il y a des jours comme ça...

Pas de Fruits Mures pour l'instant! Pourtant le deuxième Isabeau Purse est presque terminé, il manque plus qu'à coudre la doublure. Celui-ci est fait dans une laine noire 100% acrylique avec un fil lurex argenté! On jurerait que ce dernier à été recupéré sur un sapin de Noël il y a cinq ans en arrière! On m'en a fait cadeau, et je ne peux pas simplement tout jeter, car j'aime beaucoup la personne qui l'a offert, et elle trouvait ça joli! Les goûts et les couleurs? Çà m'apprendrais à donner carte blanche à une personne qui a au moins 30 ans d'écart avec moi. Attention je ne dis pas que cette personne a mauvais goût, car vieillle.... mais il y a forcement des différences d'appréciation entre deux générations. Le cardigan pour Maman? Je travaille dessus tous les jours, et pourtant, il est loin d'être terminé. Le Coachella a bien avancé. Donc je montre ce pull pour ma Bouillotte, que j'ai fait en 2 soirs en janvier. Il est totalement improvisé, et un peu trop grand, mais les couleurs me plaisent énormément, et j'envisage de faire autre chose (des coussins ou voire un pull) dans les même tons. C'est un vrai échantillon des laines Phildar: 2 coloris dans la gamme Charly, du Manhattan, du Horizons, et un peu de Mohair. Non! Je ne suis pas forcement un fan des laines Phildar. Mais je ne peux pas non plus dire que je les déteste. Sur le site internet il y a souvent des laines en promo, et dans ce cas je craque!



J'adore les ordinateurs et tout ce qu'ils nous permettent de faire. Mais parfois ça ne marche pas, et ça donne des envies furieuses de s'arracher les cheveux, se cogner la tête contre les murs ou taper sur le mari.
Il y a quelque temps j'ai changé la carte mère, sans passer par la case reformatage. Windows n'a pas apprécié, et se venge en refusant l'accès à toute disque amovible. Donc plus moyen de vider mon appareil de photo, de changer la musique dans le lecteur MP3. Heureusement, nous avons deux ordinateurs dans la maison (pour 2 personnes, pas mal hein?) donc je suis obligée de passer par celui du mari pour uploader les photos sur Flickr. Cela donne franchement moins envie de poster.
Cet après-midi j'ouvre l'ordinateur comme d'habitude. Surprise! Plus un seul marque-page dans Firefox! Pourtant je me sers, et des marque-pages de Firefox, et d'une extension HyperBK, mais là plus rien du tout! Les favoris de Firefox ont été assez simple à récupérer, mais pour ceux de l'extension..... rien à faire! Au bout d'une heure j'ai fini par trouver une sauvegarde d'hier, et j'ai tout importé dans les marque-pages normaux, et desinstallé HyperBK.
Finalement je me suis connectée sur Flickr. Aïe! Déjà plus de 200 photos, donc obligée de passer en compte pro.

mardi 12 février 2008

Mais que faire?

Il me semble que je commences à avoir un problème avec le tricot, ou plutôt avec les laines. Je n'arrête pas d'en acheter! Quelques pelotes par-ci, quelques autres par-là, et pour faire bonne mesure, encore quelques unes par-dessus le tout! Quelqu'un d'autre a-t-il/elle ce problème? Question purement rhétorique! A voir les forums sur Ravelry et ailleurs, je suis surement très, très loin d'être la seule. Le problème n'est pas tant au niveau du portefeuille - je m'en sortirais bien, enfin je crois - mais que faire de toutes ces pelotes? Elle me narguent depuis leur filet. Vous savez, un de ces filets, pour chambre d'enfants, avec plusieurs compartiments dans lesquels on fourre tout. Le filet est plein à craquer, donc j'ai également plusieurs sacs, à coté du canapé, dans un placard, et même sous le canapé.
Toutes ces belles laines me donnent très envie de commencer des nouveaux projets, mais enfin avec déjà un très gros projet (le cardigan de Maman), un moyen (le Coachella), et un tout petit (le 2ème Isabeau Purse), c'est peut-être pas trop indiqué de se disperser encore? Même pas une paire de chausettes pour utiliser cette superbe laine Socks that rock, une écarpe Column of Leaves, un pull pour moi-même, un béret, un pull pour mon frère avec son nom dessus (il l'a commandé pour son anniversaire en septembre), des coussins, il y a plusieurs sacs qui me plaisent énormément...?

Comment? Ça fait trop? Hmmmmmmmm

Le pire c'est que je suis pratiquement sure d'avoir assez de laines pour tout cela. Donc je n'ai plus vraiment d'excuse pour en racheter avant au moins 6 mois. L'horreur!

Les dernières acquisitions en date :
2 pelotes de Aurore (Phildar) en coloris Mure
2 " " " " " " Amande
1 pelote de Mohair Caresse coloris Rouge Bayadère (rouge, framboise, prune)
3 pelotes de Double Rayure Gris.

Mais qu'est qu'il m'a pris d'acheter 1 seule pelote? Outre le fait qu'il n'y en avait plus en rayon?
Par-ce-que! Et puis, je compte refaire la bordure de cette châle :


Deux nouveaux livres sont également en route pour remplir encore un peu plus mes étagères : The Handy book of Sweater Patterns, et toujours par Ann Budd : The Handy Book of Patterns. De quoi faire pendant au moins.... Pfffffffffou!



Sur cela - je vais aller chercher un beau tutoriel sur "Blogger"(je me pose plein de questions sur la mise en page et les autres fonctionnalités de ce blog.), faire quelques rondes sur un tricot, et soigner ma grippe avec une bonne infusion.


jeudi 7 février 2008

On m'appelle Chance (They call me Lucky)

Je me sens tellement chanceuse en ce moment.
  • Une longue maladie m'avait terrassé toute l'année 2007, mais je suis finalement guérie et de retour au travail et en pleine forme!
  • Cette après-midi je devais justement travailler - je suis dans la restauration et travaille donc de nuit normalement, mais je devais préparer les lieux pour le Nouvel An Chinois, en plus du travail habituel - mais finalement d'autres personnes s'en occupent.
  • Il fait très beau dans mon coin du monde. Grand soleil et températures douces
  • J'ai récolté quelques fruits mures dernièrement :
  • Le Isabeau Purse de Sylvie, le voici : Il me manque juste un bouton.
    J'en ai commencé un autre hier soir, dans une autre laine...

  • Et ceci, encore de chez Drops. Comme je l'aime ce cardigan, veste, blouson? Comment appelleriez-vous ça?


  • Et enfin Dephal cherchait il y a quelque temps en arrière un thé. Après quelques recherches, je l'ai trouvé chez Intermarché. Je lui ai donc envoyé quelques boites. Voilà ce que j'ai reçu en échange : une belle pelote de laine de chez Blue Moon Fiber Arts - Socks that rock en coloris Firebird, une boite de Asiago Cheese Almonds (que je n'ai pas encore goûtés), un napperon de Californie! Et tout ça, je l'ai reçu avant même qu'elle n'ait eu mon paquet! Bon, je dois commencer une paire de chaussettes!

  • And once again in English : Some time ago Dephal was looking for a particular tea. I found this at Intermarché, and sent off some boxes. Before she even got my package, I got this in return : One skein of Socks that Rock lightweight yarn, a box of Asiago Cheese Almonds (haven't tasted yet), and a California napkin! I'm not sure the trade was fair, for her? But I really, really feel so lucky, and I'm so happy. Now I have to start some socks!

Alors? Peut-on avoir plus de chance que ça?

mardi 5 février 2008

Jacquard : Le cardigan pour Maman


DSCF2634
Mise en ligne par harietteolson
Trois noirs, un blanc, un noir, un blanc, deux noirs, un blanc, etc, etc. Le jacquard me plait, le résultat final est tellement beau, mais que c'est long, et quelle concentration il faut en le tricotant.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver la bonne façon de tenir la laine. J'ai essayé avec un anneau, pour tenir les deux fils séparés, sans l'anneau en glissant juste un doigt entre les deux fils, avec un fil dans la main gauche et l'autre dans la droite. Je me suis finalement décidée pour les deux fils à gauche avec un doigt pour les séparer. Pourtant la méthode à deux mains me plaisait assez, mais vu que cela oblige à tricoter continental d'un côté et "à l'anglaise" de l'autre, et que je ne connais cette dernière technique que depuis peu de temps, je tricotes beaucoup plus serré de cette façon.

Voici le modèle que je fais, en anglais. Si vous ne connaissez pas déjà Drops, allez-ci vite vite vite! Il y a des modèles gratuits à la pelle pour tous les goûts. Beaucoup sont traduits en français, mais si vous lisez l'anglais vous avez encore plus de possibilités

lundi 4 février 2008

Grande conversation entre Moi et Moi-même, avec quelques commentaires des petites voix.




Moi : Hmmm, et si je commençais un blog, comme tout le monde?
Moi-même : Ha! Et sur quoi exactement veux-tu blogger?
Moi : Euh.... eh bien je tricotes quand-même beaucoup en ce moment, je pourrais peut-être écrire sur ça?
Moi-même : Oui, mais tu sais bien que tu t'intéresses à tant de choses différentes, et puis tu n'es pas vraiment très constante dans tes hobbies! Tu es à fond dans quelque chose pendant quelques semaines, quelques mois ou quelques années, et puis un jour .... Pouf! .... c'est autre chose qui accapare tout ton temps!
Moi : Raison de plus! Comme ça mon blog parlerait de tricots et de crochet, et des livres - tiens, voilà: Les livres ne passeront jamais de mode chez moi - et du jardinage, et un peu de politique et d'écologie, et de photos et de....
Moi-même : Oui, oui, oui, j'ai compris. Mais un blog, il faut quand même écrire régulièrement dessus....
Petite voix négative : t'arriverais jamais à poster tous les jours.
Moi : Hmmmm.....
Petite voix positive : Pssst! Personne ne dit qu'il faut poster tous les jours, ou même régulièrement! Tu peux poster quand tu veux.
Moi : Mais oui. C'est vrai ça. Merci petite voix positive! D'ailleurs pendant que tu es là, petite voix positive, pourquoi parles-tu toujours si bas? Je t'entends à peine. C'est toujours la petite voix négative qui parle, qui hurle, qui interromps les conversations dans ma tête.
Petite voix positive : Il suffit simplement de vouloir m'écouter, et je .......
Petite voix négative : Bla bla bla..... Cause toujours, je suis sure que....
Moi : Ah non! Tais-toi. D'ailleurs dans quelle langue vais-je écrire?
Moi-même : Hmm, bonne question! Je suis danoise, mais je vis en France depuis plus de 20 ans. Mais d'un autre côté, je pourrais également écrire en anglais. Comme ça plus de monde pourrait me comprendre.
Moi : Mais je maîtrise mieux le français ou le danois que l'anglais,
Moi-même : et c'est vrai que j'ai pas mal perdu ma langue maternelle....
Petite voix négative : Incroyable! Nulle en sa propre langue maternelle, et le français n'est vraiment pas parfait non plus!
Petite voix positive : Mais si, mais si! Cela irait très bien!
Moi : Et quel titre donner à mon blog?
Moi-même : Si tu veux parler de tous tes hobbies, il vaut mieux trouver un titre qui englobe tous ces intérêts: Comme "Mes passions" ou un truc comme ça.
Moi : Ah non, c'est tellement plat, ou au contraire trop passionné! D'un côté cela démontre un manque de fantaisie manifeste et de l'autre cela fait penser à un obsédé. C'est vrai que toutes ces activités me passionnent, et elles m'apportent beaucoup de choses.
Petite voix positive : On peut dire qu'elles portent leurs fruits, surtout en ce qui concerne le jardinage.
Petite voix négative : Pfffuuiiii comme c'est na....
Moi : Les fruits de mes passions. Hmmouais ça ne sonne pas mal! Je vais garder ça pour le moment...... Alors on se lance ???
Moi, Moi-même, et les petites voix (même la négative) en choeur : OUIIIIIIIIII

Donc pour bien commencer et fêter le début de mon premier blog, je me lance des fleurs: