mardi 18 mars 2008

Titre? Quel titre?

Voilà ce qui arrive quand on ne poste pas pendant 11 jours! Il y a tant à dire, que je ne sais pas quel titre donner à ce poste. Voici quelques-uns que j'ai envisagé, et pourquoi :

  • "Mais comment font-elles?" :
    Oui comment font-elles ces personnes qui bloguent tous les jours, ou presque? Et souvent pour nous montrer leur tout dernier travail terminé, ou pour écrire des pages sur un sujet très profond, ou partager leurs pensées - aussi profondes, ou poster un nouveau modèle de pull en jacquard torsadé ajouré, qu'elles ont justement commencé et terminé pendant le weekend! Ce n'est pas que je n'ai rien à partager, et j'ai même pas mal de temps de libre (eh oui, il y a au monde au moins une personne, qui ne se plaint pas de ne pas avoir du temps), mais souvent je choisis de faire autre chose - lire, tricoter, surfer, appeler ma mère, faire du jardinage, etc., etc. Et puis il y a également, bien sur, les activités obligatoires : faire le ménage, aller chez le dentiste, et - ah oui - travailler. Ce n'est pas non-plus que je n'aime pas écrire. Au contraire, j'adore (et tant pis pour les phautes!) et j'ai tendance à ne plus pouvoir m'arrêter une fois lancée. Ce n'est pas non plus comme si j'avais parfois la flemme et un penchant pour la procrastination. Euh.... Enfin..... je veux dire... ça se pourrait que...!
  • "Dans mon petit jardin" :
    Avec le temps de printemps, j'ai fait un peu de jardinage et j'ai surtout admiré : Les narcisses et les jonquilles, les minuscules violettes, les primevères sauvages de toutes les couleurs, les forsythias, et les jasmins d'hiver, les premiers arabis blancs. Le jardinage est vraiment l'activité qui me calme, dynamise, remonte le morale (suivant le besoin du moment) le mieux! Il n'y a RIEN qui marche aussi bien pour moi. Le fait de plonger ses mains dans la terre, de suivre l'évolution des plantes, d'admirer les oiseaux, les insectes, les petits animaux, est tellement fantastique. Dans le jardin, rien n'est de trop (sauf Monsanto!) le moindre petit être a sa place, indispensable et pourtant parfois détesté (par Monsanto et par certains humains). Le jardin nous apprend l'humilité, la patience, et parfois a accepter l'échec (ou ce que l'humain considère un échec) Nous ne sommes pas les maîtres absolus, la Nature aura toujours le dernier mot (n'en déplaisent à Monsanto!). Dans mon petit jardin, je n'utilise jamais ni engrais, ni pesticide (même pas Bio) et ça a l'air de plaire aux plantes et aux petits êtres qui le peuple. Je me permets tout au plus d'écraser quelques escargots et limaces quand ils deviennent vraiment trop nombreux. Tenez aller faire un tour chez ma copine Cécile : Semer des radis
  • "Malabrigo et Violaine" :
    Oh et Ih et Ah! Mmmm la belle laine! Je devais tester un modèle au crochet de Sylvie, Violaine Top (sur Ravelry) ou ici. Bien sur le monde entier a travaillé contre ce projet (mon test. Pas le travail de Sylvie) J'avais enfin une bonne excuse pour commander du Malabrigo Worsted Merino, qui me faisait envie depuis un moment. J'ai donc cherché un "dealer" qui en avait en stock et dans la couleur que je voulais : du vert! Après quelques recherches sur des sites français, où je n'ai rien trouvé, je me suis transportée de l'autre côté de l'Atlantique, plus précisément chez Yarnzilla. Chic! Ils avaient exactement la couleur que je voulais, la commande est passée, la carte bleue a fumé, et j'ai attendu! Et attendu, et encore attendu. Puis j'ai quand même envoyé un mail, histoire de savoir! J'aurais du recevoir un mail pour m'indiquer le cout exact de la livraison, que je n'ai évidemment pas reçu - surement bloqué par un filtre de spam quelque part. Après ça la commande a été envoyé très, très vite. Et ce matin le facteur m'a apporté la plus tendre, douce, belle laine au monde. J'ai donc commencé le top - avec beaucoup de retard - ce matin (6 minutes 37 secondes après le passage du facteur!)
  • "C'est Noël" :
    Tous les cadeaux que le Père Noël m'a envoyé en ce 18 mars 2008! Il est soit très en avance ou très en retard! En plus du Malabrigo, il y avait également du Koigu dans le paquet des US. France Loisirs m'a également fait "cadeau" de quelques livres : Le treizième conte de D. Setterfield et Mon livre de tricot (Ils se sont vraiment creusé la tête pour trouver un titre aussi inventif!) de ... de qui déjà... ah oui Burda. Et enfin Phildar m'a gentillement "offert" des pelotes de bamboo et de coton.

Sur tout cela, je retourne faire du crochet.

Pas de photos aujourd'hui ? Eh non.

1 commentaire:

Dietricha Antewolf a dit…

J'ai eu un problème avec mon mari il y a 4 ans, ce qui a conduit à notre rupture. quand il a rompu avec moi, je n'étais plus mon moi, je me sentais tellement vide en moi. jusqu'à ce qu'un de mes amis me parle d'un lanceur de sorts qui l'a également aidée à résoudre des problèmes similaires. J'ai envoyé un courrier électronique au prophète Douglas, le lanceur de sorts et je lui ai expliqué mes problèmes et j'ai fait ce qu'il me demandait, pour faire court. Avant que je sache ce qui se passait, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il était désolé de devoir lui pardonner qu'il revienne me voir dans 3 jours et que j'étais si heureux de le recevoir. grâce au prophète Jacob Douglas, pour avoir sauvé ma relation qui s’est presque effondrée, continuez votre bon travail. La grande adresse email du lanceur de sorts est ultimatesolutionspellcaster@gmail.com, vous pouvez également appeler / WhatsApp: lui au + 2348050676586