mardi 1 avril 2008

Ma belle Violaine pas du tout vilaine



J'ai terminé! Je suis terriblement contente du résultat. Le top est parfait. On peut le porter directement sur la peau, les jours où le printemps se montre doux et ensoleillé. Pour les jours plus frisquets il suffit de le porter sur un tee-shirt à manches longues. Vraiment PARFAIT! Le designer est Sylvie, vous pouvez trouver le modèle sur son site, sur Ravelry ou sur Etsy . Attention le modèle est en anglais/américain. J'aime beaucoup la couleur et j'ADORE la laine : Malabrigo Worsted Merino. Elle est très douce, se tricote/crochète facilement, on comprend pourquoi c'est une des 10 laines les plus populaires sur Ravelry. Si vous faites ce top - je vous le conseille vivement - pensez à compter les mailles! Oui ça a l'air évident, mais ça ne l'était pas pour moi la première fois. Je me suis dit que ça allait tomber juste tout seul, par magie. Eh bien, la magie n'a pas marché ce jour là, et au bout de quelques aller-retours je me suis retrouvée avec beaucoup trop de mailles. Hmmm, j'ai donc recommencé une deuxième fois, en comptant! A part ça, le top se crochètes vraiment très facilement.

Mon chat est obèse! Je m'en doutait déjà, mais là c'est confirmé par un vétérinaire. Nous avons sauvé cette petite créature du lac et de la noyade en 2003. Vous savez; l'année de la grande canicule! Une personne indélicate l'avait abandonné au bord du lac, surement en se disant qu'un bonne personne allait le prendre. Le chat - non au fait - la chatte est apparemment restée inaperçue pendant longtemps, car elle a sauté dans le lac - pour boire. La pauvre, elle devait avoir très, très soif pour faire cela. Problème : sauter dans le lac est facile, mais remonter sur la promenade l'est beaucoup moins, quand on est un chaton de quelques mois et à moitié morte de faim, de soif et de peur. Heureusement la promenade est très fréquentée, et une belle âme est allée la repêcher. Une de mes voisines était là, elle nous a apporté la petite chose, toute tremblante, malade. Nous l'avons donc amené chez le vétérinaire, qui l'a gardé 3 jours. Il n'était pas du tout optimiste au début, il pensait qu'elle n'allait pas survivre, en tout cas, pas sans séquelles. Pour faire une longue histoire courte : Nous voici en 2008, avec une chatte obèse! Comment c'est arrivé exactement je ne saurais le dire. Elle a dû commencer à prendre du poids, quand on l'a fait stérilisé (pour éviter que ses chatons se trouvent jamais dans une situation pareil). Depuis environ 2 mois, elle est même devenue tellement grosse, qu'elle n'arrivait plus a se laver le c.. ! Vous vous rendez compte! Obligée de torcher un chat! Cause à effet ou pas, elle avait attrapée une énorme infection de la vulve et a été amenée illico-presto chez le véto. La chatte - qui répond ou pas - au doux nom de Caline - s'est fait soignée, je me suis fait un peu engueuler pour l'avoir laissé se goinfrer, nous sommes retourné à la maison, l'une très, très en colère, l'autre passablement inquiète. Cela c'était il y a 2 semaines. La chatte va mieux, elle a même perdue un peu de poids. Je le sais, car avant quand j'avais fini de la laver, elle se cachait derrière la machine à laver, et pour ressortir, elle devait pédaler avec les pattes avant pour faire passer le ventre. Maintenant elle n'est plus obligée de forcer le passage. On a pourtant eu beaucoup de chats, et jamais aucun(e) n'a eu de problème d'obésité avant. L'autre chatte de la maison, est peut-être également un peu ronde, mais rien à voir. Comme quoi, en croyant bien faire (toujours laisser des croquettes en libre-service pour les chats) on fait du mal. Certains chats sont incapables de s'autoréguler, et c'est clairement le cas pour Caline.

Caline et Minette

2 commentaires:

Emily a dit…

Looks great, Jette!

Vaness a dit…

bonjour Madame L'Eponge ! C'est pas moi qui l'ai inventé celle là... Tes minettes elles sont trop mimi.. Je continue ma lecture. Bises