lundi 28 avril 2008

Je dois me rendre à l'évidence que...



  • ... Le printemps est arrivé. On va tous au bord du lac faire bronzette.
  • ... la petite voix négative avait raison! Je suis totalement nulle quand il s'agit d'écrire régulièrement. Au temps où j'écrivais encore des lettres - vous savez des feuilles de papier, remplies avec un outil préhistorique : le stylo bille, et qu'on envoyaient dans une enveloppe, par la poste, à la personne à qui on voulait raconter ou demander quelque chose - donc quand j'en écrivais encore, il m'arrivais d'écrire des lettres de 15 à 20 pages en une heure ou deux. Par contre quand il s'agissait d'envoyer des lettres une fois par semaine ou parce que il fallait absolument écrire à telle personne, pour lui souhaiter son anniversaire p. ex, là s'était toute une histoire, et cela ressemblait trop souvent à une corvée. Pour ce blog, c'est la même chose. Il suffit que je me dise, que je DOIS vraiment écrire un message aujourd'hui, pour que cela me semble insurmontable. Là, ce soir, je m'y suis juste mise comme ça, sans vraiment réfléchir, donc voyons voir où cela va nous amener. Je veux surtout pas que blogguer devienne une corvée, donc j'écrirais que quand j'en ai envie. Tant pis s'il se passe un mois entre deux messages.
  • ... Le cardigan norvégien de Maman est loin d'être prêt! Il le serait surement pour le mois d'août quand j'irai au Danemark. Enfin, j'espère! Pour l'instant il m'est impossible de travailler dessus. Au lieu d'aller acheter un deuxième circulaire 3,5 mm, j'ai mis le cardigan sur un fil, pour pouvoir commencer un autre projet. De toute façon je ne voulais pas l'envoyer par la poste. Vous imaginez l'horreur si jamais le paquet se perdait, ou prenait l'eau! Pfff! J'en ai des mauvaises excuses. Le fait de commencer sans cesse de nouveaux projets, n'aide pas beaucoup. Maintenant je teste un modèle de Lily Go, le "Simple cable cardigan". Il est mignon comme tout et j'ai hâte de pouvoir le porter. Le test se passe très bien, les torsades ne sont pas compliqués et il n'y en a pas partout. Il est facile d'adapter la taille, en longueur et en largeur, elle donne toute les indications pour ce faire. Par contre c'est en anglais et c'est un modèle pour des tricoteuses déjà un peu expérimentées. A mon avis! Rien n'est aussi subjectif que la difficulté d'un modèle. Parfois je suis très étonnée par la note de difficulté donnée à un modèle sur Ravelry. Donner la note facile (easy) à un modèle de Kaffe Fassett, comme celui-ci: , là ça me dépasse. Qu'en pensez-vous?


Je suis bien plus avancée que sur les photos (qui sont de bien mauvaise qualité, désolée). Une des manches est à moitié terminée, et sur le bas il reste environ 10 cm à faire.
  • ... Même quand je me rappelle le jour d'anniversaire de Maman, je me plante! Le 19 avril, LE jour, j'appelle, toute fière d'y avoir pensé. Je commence par chanter Joyeux Anniversaire et ensuite Maman me fait : Merci d'y avoir pensé, ma chérie, mais c'était hier! QUOI????? Fébrilement je cherche la date sur l'ordinateur ..... Non, mais c'est pas possible, mais NOOOOOOON, on est le 20 avril! Comment est-ce arrivé? Hmm! Je suis en vacances en ce moment, mais de là à ne plus savoir quel jour on est!
  • ... J'ai trouvé une nouvelle passion - une de plus! C'est toute la faute à Sylvie, qui m'a appris à filer avec un fuseau. C'est assez simple, très relaxant et presque magique par moment. Les gestes de base s'apprennent en quelques minutes, mais après il faut pratiquer, pratiquer pour fabriquer des fils utilisables. Mes premières laines étaient toutes bizarres, très épaisses par endroit et parfois beaucoup trop fines. J'attends avec impatience les quelques mèches ou nappes (ceci est nouveau encore, le vocabulaire n'est pas encore en place) que j'ai commandé il y a quelques jours. Pas de photos, j'ai oublié d'en prendre dans la journée, et maintenant la lumière est bien trop mauvaise.
  • .... J'ai, sans le savoir, commencé un élevage de petits gris! Mon jardin, qui est aussi bio qu'un jardin de ville peut l'être, abrite une multitude d'escargots. Mais oui, les petits gris sont des escargots, vous pensiez à quoi vous? Je me demande bien si je peux les vendre aux restaurateurs. Il y a bien de gens qui vendent les champignons qu'ils ont ramassé. Malgré ces petits, le jardin se porte comme un charme! Ils sont bien moins gourmands que les limaces qui, elles, dévorent absolument tout. Donc je laisse vivre.


  • ... j'aime faire des listes
  • ... il est tard, je m'en vais me coucher.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est Gigi dit j'aime bien les petits gris mais je ne sais pas les préparer mdr