mardi 18 mars 2008

Titre? Quel titre?

Voilà ce qui arrive quand on ne poste pas pendant 11 jours! Il y a tant à dire, que je ne sais pas quel titre donner à ce poste. Voici quelques-uns que j'ai envisagé, et pourquoi :

  • "Mais comment font-elles?" :
    Oui comment font-elles ces personnes qui bloguent tous les jours, ou presque? Et souvent pour nous montrer leur tout dernier travail terminé, ou pour écrire des pages sur un sujet très profond, ou partager leurs pensées - aussi profondes, ou poster un nouveau modèle de pull en jacquard torsadé ajouré, qu'elles ont justement commencé et terminé pendant le weekend! Ce n'est pas que je n'ai rien à partager, et j'ai même pas mal de temps de libre (eh oui, il y a au monde au moins une personne, qui ne se plaint pas de ne pas avoir du temps), mais souvent je choisis de faire autre chose - lire, tricoter, surfer, appeler ma mère, faire du jardinage, etc., etc. Et puis il y a également, bien sur, les activités obligatoires : faire le ménage, aller chez le dentiste, et - ah oui - travailler. Ce n'est pas non-plus que je n'aime pas écrire. Au contraire, j'adore (et tant pis pour les phautes!) et j'ai tendance à ne plus pouvoir m'arrêter une fois lancée. Ce n'est pas non plus comme si j'avais parfois la flemme et un penchant pour la procrastination. Euh.... Enfin..... je veux dire... ça se pourrait que...!
  • "Dans mon petit jardin" :
    Avec le temps de printemps, j'ai fait un peu de jardinage et j'ai surtout admiré : Les narcisses et les jonquilles, les minuscules violettes, les primevères sauvages de toutes les couleurs, les forsythias, et les jasmins d'hiver, les premiers arabis blancs. Le jardinage est vraiment l'activité qui me calme, dynamise, remonte le morale (suivant le besoin du moment) le mieux! Il n'y a RIEN qui marche aussi bien pour moi. Le fait de plonger ses mains dans la terre, de suivre l'évolution des plantes, d'admirer les oiseaux, les insectes, les petits animaux, est tellement fantastique. Dans le jardin, rien n'est de trop (sauf Monsanto!) le moindre petit être a sa place, indispensable et pourtant parfois détesté (par Monsanto et par certains humains). Le jardin nous apprend l'humilité, la patience, et parfois a accepter l'échec (ou ce que l'humain considère un échec) Nous ne sommes pas les maîtres absolus, la Nature aura toujours le dernier mot (n'en déplaisent à Monsanto!). Dans mon petit jardin, je n'utilise jamais ni engrais, ni pesticide (même pas Bio) et ça a l'air de plaire aux plantes et aux petits êtres qui le peuple. Je me permets tout au plus d'écraser quelques escargots et limaces quand ils deviennent vraiment trop nombreux. Tenez aller faire un tour chez ma copine Cécile : Semer des radis
  • "Malabrigo et Violaine" :
    Oh et Ih et Ah! Mmmm la belle laine! Je devais tester un modèle au crochet de Sylvie, Violaine Top (sur Ravelry) ou ici. Bien sur le monde entier a travaillé contre ce projet (mon test. Pas le travail de Sylvie) J'avais enfin une bonne excuse pour commander du Malabrigo Worsted Merino, qui me faisait envie depuis un moment. J'ai donc cherché un "dealer" qui en avait en stock et dans la couleur que je voulais : du vert! Après quelques recherches sur des sites français, où je n'ai rien trouvé, je me suis transportée de l'autre côté de l'Atlantique, plus précisément chez Yarnzilla. Chic! Ils avaient exactement la couleur que je voulais, la commande est passée, la carte bleue a fumé, et j'ai attendu! Et attendu, et encore attendu. Puis j'ai quand même envoyé un mail, histoire de savoir! J'aurais du recevoir un mail pour m'indiquer le cout exact de la livraison, que je n'ai évidemment pas reçu - surement bloqué par un filtre de spam quelque part. Après ça la commande a été envoyé très, très vite. Et ce matin le facteur m'a apporté la plus tendre, douce, belle laine au monde. J'ai donc commencé le top - avec beaucoup de retard - ce matin (6 minutes 37 secondes après le passage du facteur!)
  • "C'est Noël" :
    Tous les cadeaux que le Père Noël m'a envoyé en ce 18 mars 2008! Il est soit très en avance ou très en retard! En plus du Malabrigo, il y avait également du Koigu dans le paquet des US. France Loisirs m'a également fait "cadeau" de quelques livres : Le treizième conte de D. Setterfield et Mon livre de tricot (Ils se sont vraiment creusé la tête pour trouver un titre aussi inventif!) de ... de qui déjà... ah oui Burda. Et enfin Phildar m'a gentillement "offert" des pelotes de bamboo et de coton.

Sur tout cela, je retourne faire du crochet.

Pas de photos aujourd'hui ? Eh non.

vendredi 7 mars 2008

Le printemps - bientôt


Mon tout premier bouquet du jardin en 2008! Ah cela fait du bien! Je me suis enfin décidée a m'occuper un peu du jardin hier. Tout l'hiver les feuilles sèches étaient restées sur les massifs, mais maintenant avec la floraison des premiers narcisses, il fallait bien mettre un peu d'ordre. Qu'un peu! Car j'aime le fouillis! Certains de mes voisins sont pas trop d'accord, et le syndic encore moins - eux n'aiment que des haies de thuyas taillées au cordeau et des pelouses sans brins d'herbes de travers.

Malgré la promesse que je me suis faite avant-hier - de me concentrer que sur deux choses - la laine Socks that Rocks de Blue Moon Fiber Arts que Dephal m'a envoyée il y a quelque temps, me faisait vraiment trop de l'oeil, j'ai donc commencé une paire de chaussettes! L'occasion également d'essayer mon livre The Knitter's Handy book of Patterns. Voici où j'en suis pour l'instant :




Vous avez déjà ouvert une boite de Qualité Street et pensé : Ouaw! Les couleurs! Et bien à chaque maille, je m'exclame : Oh! ou Ih! ou Aaaahhhhh! J'ai envie de manger la laine, tellement elle est belle.

mardi 4 mars 2008

Yippiiiie! Enfin un fruit mure




Je vous présente Coachella - et ma peau d'hiver très blanche - Je viens de terminer cette après-midi. Cela m'a seulement pris un mois! Ouh la! Pour un tricot qui était très simple, c'est pas vraiment rapide. Au début j'avais beaucoup de mal a m'y mettre, le fait que je venais de reprendre le travail et n'avais plus les soirées pour tricoter était pour beaucoup dans ma lenteur. Mais une fois lancée, le top a été très rapidement terminé. Le devant me semble vraiment trop plongeant. Mais ça ira peut-être mieux avec de la chaleur et des couleurs sur la peau?
C'est la même laine assemblée de chez Fibres D'Art, que dans le Isabeau. J'adore le tissus tricoté : elle est très douce, brillante, avec un drapé magnifique. Il m'en reste encore, donc la laine va bien finir par réapparaitre ici un jour, mais pas tout de suite.

Pour l'instant je dois me concentrer sur deux choses : Toujours le cardigan pour Maman. Si je veux la terminer pour le mois d'avril il faut quand même que je m'énerve un tout petit peu! Et je vais bientôt tester un modèle pour Sylvie. C'est au crochet et le projet m'a donné une excuse pour acheter du Malabrigo. Plus sur cela plus tard.

Les deux livres d'Ann Budd que j'avais commandés sont arrivés - avec un peu d'avance - Merci Amazon! C'est exactement ce que je recherchais : Des modèles très classiques, avec tous les calculs fait pour diverses tailles et épaisseurs de laines. Cela me servirait également pour modifier des modèles existants que je souhaiterais faire avec une autre laine, ou dans une autre taille que celle indiquée.

Sur cela, je retourne faire 3 noires, 1 blanc, 3 noires, 1 blanc, ..., ..., ...,